Etudes de mains - Picasso 1920

En janvier 2020, je suis allée voir l'exposition Picasso qui se déroulait à Lyon, à la sucrière, avec mon neveu et ma nièce.
J'avais promis à ma nièce que je lui reproduirai "études de main". (avec promesse de beaucoup d'indulgence de sa part...)

J'avais choisi un carton entoilé, pensant au départ le faire en peinture.
Sur un fond à l’acrylique blanche, j'ai reproduit l'esquisse au crayon à papier.
Ensuite j'ai voulu continuer aux pastels secs, mais la surface trop rugueuse ne permettait pas un rendu agréable, alors j'ai sorti les pastels gras. Pas facile à manipuler ces petites bêtes-là!!


En cherchant la date à laquelle Picasso avait réalisé cette œuvre je suis tombée sur une autre image, mais pas en noir et blanc, cette fois, réalisée au pastel sur papier, dans quelques temps je m'essaierai à nouveau à cette production! mais sur un autre support ;-)

Commentaires